Les tout-petits sont toujours en pleine forme, donc vous pouvez les voir actifs même si la température est trop basse ou trop élevée. En hiver, la plupart des parents essaient de garder les tout-petits au chaud et ajoutent sans cesse des couches de vêtements. En conséquence, le jeune enfant a non seulement trop chaud, mais il a aussi du mal à bouger. Le vêtement doit être confortable et donner suffisamment de liberté de mouvement. En outre, il est bon de choisir des articles faciles à enfiler et à enlever pour que l’enfant prenne plaisir à les porter ou à les enlever quand il le souhaite.
Mettre l’accent sur les couches légères
La couche située sous les vêtements de sortie maintient la chaleur. Choisissez les couches supérieures qui sont composées de polypropylène, de laine mérinos et de coton pour que la peau sensible du tout-petit se sente bien. Évitez les gros pulls, car ils peuvent donner chaud à l’enfant et l’empêcher de bouger librement. En ce qui concerne les chaussettes, elles ne doivent pas être si épaisses que le bambin ne puisse pas porter les chaussures facilement.
S’habiller pour un jour de pluie
Par temps de pluie, choisissez une couche extérieure déperlante pour protéger le tout-petit des effets de la météo. La couche extérieure en nylon doit être aussi longue que pour couvrir le genou. Le poignet et les poignets doivent être bien ajustés pour empêcher le petit d’avoir froid.
Choisir des moufles
Si vous avez essayé les gants pour maintenir chaque doigt sur la position exacte, vous ferez l’expérience que ce n’est pas aussi facile que vous l’imaginez. Au lieu de gants, les moufles sont faciles à porter et gardent les doigts plus chauds que les gants.
Utiliser un chapeau
La tête libère la plus grande partie de la chaleur, donc faites attention à acheter des chapeaux d’hiver pour votre tout-petit. Même si le manteau a une capuche, mettez un chapeau bien ajusté pour maintenir la chaleur. Lorsque vous sortez, il est bon de mettre la capuche après avoir porté le bonnet. Commandez un bonnet doux en laine tricotée ou un bonnet doublé de coton molletonné avec des rabats pour les oreilles. Vous pouvez choisir un bonnet ayant des brins pour attacher le bonnet correctement.
Enlever le manteau dans la voiture
Même s’il fait froid, retirez la veste lorsque le tout-petit doit s’asseoir sur le siège de la voiture. En cas d’accident, la veste peut se comprimer et développer un espace sous le harnais. Les moufles et une fine couche de vêtements sont autorisés, mais évitez les vestes lors des déplacements en voiture. Si vous avez peur que votre petit ait froid, prenez une couverture pour le couvrir.
Opter pour la sécurité
Pour les tout-petits, les fermetures éclair et les boutons-pression sont les meilleurs vêtements. Pour les tout-petits, qui ne sont pas habitués à la propreté, la fermeture éclair facilite le changement de couche. Ne préférez pas les robes contenant des ficelles ou des rubans car elles peuvent être dangereuses.